Les actions de Karaté club de Charlieu

Démonstration de karaté aux écoles de Charlieu

Le karaté club de Chalieu a rèpondu présent à l'invitation du sou des écoles de Charlieu. De nombreux volontaires sont venus faire une démonstration dynamique et impressionante et les menbres du bureau ont proposés aux personnes présentes, adultes et enfants, une prise de contact avec ce sport. Nous remercions le sou des écoles et tous les karatékas qui ont donnés un peu de leur temps.

 

la fête du karaté de la Loire

Le karaté club de Charlieu a participé à la fête du karaté de de la Loire qui se déroulait cette année à Mably. Les enfants ont participés à des défis par groupes de 4 . Les enfants plus agés les ont encadrés tous cela sous la surveillance de nombreuses ceintures noires. Merci aux organisateurs de cette fête réussie.

 

Les passages de grades de Juin 2013

Les passages de grades de Juin 2013 se sont terminés par de nombreuses promotions. La remise des ceintures s'est faite lors du dernier cours qui réunissait les adultes, les enfants et leurs parents. Ce cours de karaté était spécial car il était le dernier que Phillipe Corneloup donna à Charlieu.Les émotions et les larmes furent au rendez vous. Nous remercions Phillipe d'avoir partagé son savoir et sa force de volonté. Le bureau a proposé un apéritif pour clôturer l'année joyeusement.

Rencontre / compétitions avec Chauffailes

Le club de Karaté a la volonté de se rapprocher du karaté club de Chauffailles avec lequelle nous partageons le même professeur.

La rencontre adulte entre les deux clubs a eu lieu le 01.12.2013 au dojo de Chauffailles. Celle ci a été une réussite. En plus de l'échange sportif qui a été intense grâce à l'engagement de chacun, la rencontre humaine s'est avérée trés fructueuse et pleine d'intéraction enrichissante. Des projets commun ont peu être envisagés, et j'ai l'espoir que ce dialogue entre les deux clubs aboutira à une collaboration concrète.

 

Stage oxygénation

Prendre une bonne bouffée d'oxygène et pratiquer le karaté à l'air libre, voilà le but de cette journée, le 3 Mai 2014 de 10h à 16h .

Prévoyez un pique nique et de la bonne humeur.

A bientôt.

 mussy-bas-viaduc-2009-s-1.jpg

Ce samedi 17 MAI quelques Karatékas du Karaté Club de Charlieu se sont rendus à un stage OXYGENATION proposé par Yves-Jacques BOIVIN. Sur place ils ont retrouvé leurs camarades du SOCHINDO CLUB de CHAUFFAILLES et ensemble se sont dirigés vers la montagne de DUN (en Saône et Loire).

Ce stage avait pour but de réapprendre à respirer en étant à l'écoute de son corps afin de lier ensuite la respiration aux divers mouvements de base du Karaté.

La Quinzaine de Karatékas de divers niveaux de ceinture (de jaune à noire 2ème DAN) ont commencé par une marche autour de la magnifique chapelle de DUN. Puis au détour d'un chemin, les exercices de respiration et de positionnement du corps ont débuté, d'abord en solo puis avec un partenaire.

Ces exercices rejoignent des techniques de taï-chi et de yoga.

Puis les karatékas sont retournés à la chapelle de DUN afin de s’imprégner de ce lieu et de se mettre en « position du salut » qui débute et termine chaque cours. Cet exercice a permis de maîtriser sa respiration afin de retrouver un rythme plus calme et une plus grande intensité en utilisant au maximum la capacité pulmonaire.

Après un pique-nique tiré du sac, les exercices ont repris cette fois avec du Karaté plus traditionnel en exécutant un Katas sous les yeux fascinés de quelques promeneurs et des bénévoles qui se consacrent à l'entretien de la chapelle.

Ensuite les karatékas se sont munis de bâtons, utilisés comme des sabres, pour rependre les exercices du matin.

Enfin ce stage s'est terminé par des exercices de self défense qui mettaient en situation une attaque au couteau et les différentes façons de maîtriser son assaillant.

Tous les participants se sont ensuite quittés en étant ravi d'avoir participé à ce premier stage organisé par Yves- Jacques BOIVIN et se donnant rendez-vous prochainement pour une rencontre entre les deux clubs.

Vente de pizzas

Le bureau organise une vente de pizzas au profit du karate club de Charlieu.

Le prix de la pizza est de 7.50 € . Un ticket, remis lors du réglement de votre commande , vous permettra de retirer vos pizzas quand vous le désirerez, chez notre partenaire LE COMPTOIR A PIZZA (Rue Jean Morel tel: 04 77 69 04 96). Les tickets sont a réserver auprès d'un des menbres du bureau.

Les choix sont:

- forestière : tomate, jambon, champignons, lardons , emmental râpé.

- quiche: fond crème, jambon,champigons, lardons, emmental.

- tartiflette: tomate, pomme de terre, lardons, oignons, reblochon, emmental .

- fromagère: tomate, mozzarela, chèvre, bleu, emmental.

ASSEMBLEE GENERALE

Assemblée générale.

Le 20 Décembre 2013.

A partir de 18 h : remise des ceintures Adultes et enfants.

A partir de 19 h : Assemblée générale.

Pot de l'amitié.

passage de grade 12.2013

Félicitations à tous les adhérents qui se sont vue gratifiés d'un grade supplémentaire et pour les autres patience et persévérence.

Nous étions nombreux à assister à la remise des ceintures suivi de l'assemblée générale.

Merci à tous.

 

50 ans du Club

Le club de Karaté de Charlieu à fêté ses 50 ans à la salle des fêtes de Charlieu le 03 Mai 2014.

Suite à la demande de Mr DURY (premier président du club des arts martiaux de Charlieu) le bureau du club et les adhérents ont décidés d'organiser une soirée pour marquer le coup.

Devant 150 invités les judokas et les karatékas ont fait des démonstrations de leurs arts respectifs entrecoupés de discours des différents présidents et entraineurs s'étant succédés pour faire vivre ce club.

La soirée s'est terminé par un copieux buffet et un magnifique gâteau d'anniversaire.

Nous remercions tous les participants qui ont oeuvrés pour rendre cette soirée inoubliable.

Rencontre Charlieu - Chaufailles 28.05.2014

RENCONTRE ENTRE LES KARATEKAS

DE CHAUFFAILLES ET CHARLIEU

 

Ce Mercredi 28 MAI les Karatékas Charliendins ont invités leurs camarades Chauffaillons à faire un cours commun.

Les enfants  de 5 à 7 ans ont débutés puis ont suivit les ados de 8 à 14 ans et la soirée s'est terminée avec les adultes.

Une fois que tous les organismes furent bien chauds des petits combats avec des techniques imposées ont débutés, divers exercices techniques visant à mettre en application quelques mouvements que l'on retrouvent dans les KATAS.

Enfin, la séance des adultes s'est terminée par quelques étirements bien mérités et un petit moment d'échange ou chacun à pu discuter avec les membres de l'autre Club.

Cette rencontre fut très enrichissante pour chacun des membres des deux clubs. Ils se disent  prêt à se retrouver sur le tatamis pour de nouvelles séances d’entraînement.

D'autres projets de ce type sont en cours de développement avec les deux clubs. 

Démonstration de Karaté à la fête de Septembre àCharlieu.

Les adhérents du Club vont donner une démonstration de Karaté lors de la fête de Septembre de Charlieu. Un podium nous accueillera en face de l'abbaye de Charlieu le Samedi 13 Septembre de 15 h à 18h. Venez nombreux.

Rencontre interclub du Roannais 06.06.2015

Le Karaté club de Charlieu a accueilli la 3 ° rencontre interclub du Roannais le 06 Juin 2015. Une quarantaine d'enfants ont répondu présent. Franck Bernigaud (professeur à renaison et Vougy) et Yves Jacques Boivin (professeur à charlieu et Chauffailles) ont animé cette journée avec la participation de Philippe Corneloup en début d'après midi.

Pendant la matinée des ateliers ont été organiser pour travailler les différebtes techiques.

L'apès midi les enfants se sont essayés aux combats en situation très réaliste. Ils étaient encadrés et arbitrés par les ados.

Nous remercions tout les participants qui ont permis la réussite de cette journée de sport.

Voir les photos . interclub du roannais mai 2015 (10)

 

stage judo karaté 06.2015

Le 1° stage judo karaté s'est déroulé le 14 Juin 2015 au dojo de Charlieu. 25 adhérents des 2 clubs ( karaté de Charlieu et judo club de Charlieu ) se sont confrontés dans leurs arts respectifs.

Le matin les karatékas ont appris à chuter et à faire une technique de projection, et les judokas ont appris des techniques de coup de pied et de poing et les ripostes qui les accompagent.

 L'aprés midi les professeurs ont montré les techniques de chaques sports pour répondre à une situation d'agression par saisie.

Après 5 h 30 de sport les participants se sont quittés pour gouter un repos bien mérité.

Merci à tout les participants.

Les photos stage judo karaté 06.2015

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×